L’histoire des Magnétiseurs
Le magnétisme existe depuis la nuit des temps, c’est en Egypte Ancienne qu’on découvre les premières traces un papyrus nommé « Papyrus Ebers », du nom de son propriétaire et traducteur Georg Moritz Ebers (1837-1898), Egyptologue Allemand, datant du règne d’Amenhotep 1er et découvert en 1862 à Louxor par l’Egyptologue Edwin Smith, fait référence à ce que nous nommerons plus tard le « Magnétisme » : il y est écrit « Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille. » …
Caricature du zouave Jacob par André Gill (1867)
Je vous accompagne avec bienveillance sur la voix de la guérison. Vous pouvez me consulter pour un soin énergétique !
L’Histoire du Magnétisme
Le Magnétisme occupait une place importante en Egypte Ancienne. Les prêtres magnétisaient les bandelettes utilisées pour les momifications.
Le Papyrus Ebers
Le Papyrus Ebers fait partie des plus anciens traités médicaux et aussi des plus volumineux puisque ses dimensions sont de 20 mètres de long pour 30 centimètres de large ! Il est aujourd’hui visible à la bibliothèque de l’université de la ville de Leipsick en Allemagne.
Le Papyrus de Ennemoser
Un autre papyrus, appelé « Papyrus de Ennemoser », fait état de l’utilisation du « Magnétisme » dans les temples d’Isis, d’Osiris et de Séparis.
Le Livre des Morts
Le Livre des Morts des Anciens Egyptiens, couramment appelé « Livre des Morts », aussi nommé « Livre pour Sortir au Jour » à l’époque de l’Egypte antique, est un document composé de plusieurs papyrus qui accompagnait le défunt dans son « voyage » vers l’au-delà. On y retrouve la phrase suivante qui fait référence au Magnétisme : « Je place les mains sur toi Osiris, pour ton bien, pour te faire vivre. »
Le Mesmérisme
Franz Anton Mesmer (1734-1815) était un médecin Allemand, principalement connu pour sa théorie du « Magnétisme Animal », également nommée « Mesmérisme ». Influencé par Paracelse, Mesmer considérait qu’il était possible d’extraire les maladies du corps Humain grâce aux aimants. Il croyait en l’existence d’un fluide naturel ayant le pouvoir de revitaliser les personnes, le Magnétiseur récolant ce fluide et le redistribuant.
Dans son « Mémoire sur la découverte du Magnétisme Animal » publié en 1779, il écrit ceci :
– « Un fluide physique subtil emplit l’univers, servant d’intermédiaire entre l’Homme, la Terre et les corps célestes, et entre les Hommes eux-mêmes. »
– « La maladie résulte d’une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps Humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu. »
– « Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d’être canalisé, emmagasiné et transmis à d’autres personnes, provoquant des crises chez les malades pour les guérir. »
Pour Mesmer, tout être Humain possède en lui-même la faculté de guérir autrui grâce à ce fluide naturel.
Réserver une séance
Réservez votre séance en ligne via notre planificateur de réservation de séance. Choisissez le jour et l’heure de votre rendez-vous à votre convenance !
Coupeur de feu
Le magnétisme est également connu pour » couper le feu « , c’est-à-dire que le magnétiseur est capable de diminuer la douleur d’une brûlure.
L'imposition
Le magnétisme par imposition des mains à quelques centimètres (10 à 15 cm) de l’endroit à traiter ou à soulager.