Contact

Contactez-moi

Le cabinet

33, rue de la République 59159 Marcoing

Horaires

Lundi, Mardi et Jeudi:
08H30-12H30 | 14H00-20H00
Mercredi et Vendredi:
08H30-12H30 | 14H00-17H00
Samedi: 08H30-12H30

Facebook

Retrouvez mon actualité sur ma page Facebook !

M’envoyer un message

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour des questions sur les séances, pour demander des informations sur le magnétisme. J’essaierai d’y répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez obtenir des réponses à vos questions en consultant notre FAQ :

8 + 12 =

FAQ

Questions fréquentes.

Soignez-vous les problèmes de dos ?

Oui, cela rentre dans les problèmes physiques, ils sont souvent d’ordre inflammatoire.

J’ai un cancer, pouvez-vous faire qlq chose ?

Oui et non. Oui des séances permettront de diminuer les douleurs mais en aucun cas de les faire disparaître.

J’ai des allergies, problème dermatologique, ça marche ?

Pour ce genre de symptôme, je vous demanderai si vous avez consulté au préalable un dermatologue. Le magnétiseur peut faire disparaitre des problèmes cutanés comme il traite les brûlures. En ce qui concerne l’allergie, il peut réaliser un soin local et crânien.

Je suis enceinte … cela risque qlq chose ?

Pas du tout, bien au contraire ! Ce sera même très bénéfique pour le bébé.

Cela fonctionne-t-il à distance ?

Oui cela pourrait effectivement fonctionner, mais moins efficace qu’en face à face.

Vous utilisez un pendule ?

Non pas besoin pour une séance de magnétisme, mais pour tester la réceptivité oui. L’utilisation d’un pendule pour un soin est le travail d’un radiesthésiste. Mais rappelons que le pendule marche avec le flux énergétique donc le magnétiseur peut l’utiliser dans d’autres situations.

Combien de séances devrais-je faire ?

On ne peut pas réellement savoir avec exactitude. La douleur partira sur une séance mais tout dépendra du patient et du fond du symptôme, à savoir la longévité du problème en amont. Il m’arrive de voir des clients (es) lorsqu’ils ont mal.

Mon enfant peut-il se faire magnétiser ?

Bien sûr, oui. S’il est de jeune âge, je vous propose de venir avec un linge ou un doudou sans la présence de l’enfant afin de le magnétiser. Ceci peut être suffisant.

J’ai une fibromyalgie ça se guérit en magnétisant ?

Oui bien sûr, je me rends flexible et je vous propose de vous recevoir ou de me déplacer en urgence le jour même pour une crise de douleur. Sur le long terme, il faudra établir plusieurs séances.

Vaut-il mieux venir au cabinet ou vous faire déplacer ?

Le mieux est le cabinet mais selon vos problèmes je me déplace.

Les prestations sont-elles remboursées par la sécu ou la mutuelle ?

La sécurité sociale non… mais il y a des mutuelles qui remboursent ce type de soin, renseignez-vous ! C’est notamment le cas de Médinat Santé, Axa, AGF, Groupama, Miel ou encore Cap Vert, qui peuvent rembourser jusqu’à 80% du prix des consultations, ou près de 350€ par an.
En tout, une trentaine de complémentaire santé offrent des forfaits de médecine douce incluant les actes de magnétiseur : contactez la vôtre pour savoir si vous êtes couvert.

Si vous êtes aussi salarié, renseignez-vous, il y a des prises en charge par votre comité d’entreprise selon la société. 

Intervenez-vous dans des entreprises ou autres ?

Oui. Je veux développer un partenariat avec des entreprises où je pourrais intervenir sur des demi-journées ou des journées complètes sur le lieu de l’entreprise. Ceci est très bénéfique pour les salariés avec une prise en charge de l’entreprise et pour les employeurs afin d’éviter des arrêts de travail pour des douleurs pouvant être traités par un magnétiseur.

Je peux intervenir aussi pour des clubs sportifs afin de traiter des blessures ou des retours d’opération afin de diminuer la convalescence.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre un cabinet paramédical ?

Quand j’ai rencontré Mme Pichon, podologue et propriétaire du lieu, elle trouvait l’idée pas mal d’accueillir un magnétiseur et pour ma part de rejoindre une équipe de travail où j’ai un rôle à jouer en collaborant avec des ostéopathes, une podologue, une psychologue, une sophrologue, un hypnothérapeute nutritionniste.